L'hébergement

Ancienne maison, four à pain et porcheries, , La Charnière est maintenant une maison d’une chambre magnifiquement restaurée offrant une retraite isolée pour les couples ou les individus au cœur de la campagne de la Haute Vienne. La propriété détient une classification Meublé de Tourisme quatre étoiles (2021) attestant de la haute qualité des prestations et du service à nos clients.

Pendant votre séjour à La Charnière, nous voulons que vous passiez un séjour agréable et relaxant, c’est pourquoi nous nous efforçons de rendre votre séjour ici aussi simple et sans stress que possible. Il n’y a pas d’espaces partagés (autre que la piscine) vous permettant de vous détendre et de vous détendre sans être dérangé quoi que vous choisissiez de faire, ce qui vous permet de vous sentir comme chez vous. La Charnière offre à ses clients une retraite de luxe avec de nombreux extras inclus dans notre tarif standard pour rendre votre séjour relaxant, indulgent et agréable dès votre arrivée.

Coup de coeur de la maison:

La propriété

La Charnière Chadalais est une propriété entièrement privée et vous est réservée durant votre séjour. Bien qu’il soit sur le même terrain que la propriété du propriétaire, il est séparé par l’allée et sans vis-à-vis, et nous ne dérangeons pas nos hôtes pendant leur séjour. Il y a une entrée privée et un espace de stationnement hors route sécurisé réservé aux clients.

La Charnière est décorée et meublée avec goût et de manière neutre, ce qui donne une atmosphère chaleureuse et chaleureuse. Il est fini selon des spécifications élevées dans un style contemporain mais conserve une richesse de caractéristiques de caractère. Il offre un aménagement bien pensé et généreux idéal pour deux avec des espaces de vie confortables, et tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour. Le chauffage au sol électrique rend la propriété chaleureuse et confortable toute l’année.

La chambre

La chambre en mezzanine offre un lit Super King confortable avec un matelas en mousse à mémoire de forme et une couette en duvet d’oie de haute qualité, une sélection d’oreillers et une literie en coton Percale™ ou Supima™. Toute la literie a des protège-matelas et des oreillers frais pour chaque invité et il y a beaucoup de rangement pour les vêtements et les effets personnels.

La cuisine et la salle à manger

La cuisine est bien équipée avec un grand réfrigérateur-congélateur, un four à gaz, une plaque de cuisson, un four micro-ondes et une machine à café Tassimo™. Il y a beaucoup d’espace pour ranger vos courses pendant votre séjour, et toute la vaisselle, le matériel de cuisine et les ustensiles habituels sont inclus, ainsi qu’un stock de produits de base pour la cuisine.

Salle de bain

Il y a une salle de bain lumineuse et aérée avec une douche italienne à effet pluie. Il y a beaucoup de rangement et des articles de toilette de marque sont fournis. Des peignoirs et des serviettes de haute qualité sont également inclus dans le tarif.

Espaces de vie

Il y a un coin salon spacieux et confortable avec un confortable canapé 2 places en cuir, une table basse et des tissus d’ameublement, ainsi qu’une salle à manger dédiée bien éclairée qui sert également d’espace de travail avec des prises électriques et USB à proximité.

Divertissement

Il y a un réseau wi-fi dédié pour la propriété. Il y a une télévision HD avec des chaînes anglaises (Freesat) et françaises (TNT et Orange VOD) disponibles. Netflix est également disponible pour les clients, ainsi qu’une radio Roberts Digital DAB / FM et un haut-parleur Bluetooth. Il y a aussi un espace de travail adapté avec des chargeurs USB.

Jardin privé et bain à remous

Il y a un jardin privé de 100m2 entièrement clôturé pour la propriété avec une grande terrasse pavée et une pelouse. Dans un coin grillagé se trouve un jacuzzi d’hydromassage 3 places à 19 jets exclusivement pour votre usage. Le jacuzzi est disponible toute l’année, facile à utiliser (instructions complètes fournies) et entièrement entretenu pendant votre séjour. C’est l’endroit idéal pour déguster quelques G&T sous le soleil de l’après-midi ou pour observer les étoiles le soir. Il y a un éclairage extérieur, des meubles de jardin dont des transats, une grande pelouse, un coin repas, un parasol et un barbecue à gaz.

Espace piscine

Il y a un accès saisonnier à notre piscine extérieure chauffée de 4m x 8m (généralement entre mai et septembre) accessible directement depuis le jardin. Il y a aussi une terrasse de piscine de 90m2 avec transats et parasols. Bien que la piscine ne soit pas réservée aux clients de La Charnière, dans les rares cas où elle est partagée, c’est uniquement avec les propriétaires de la propriété. La piscine est entièrement entretenue pendant votre séjour.

Arrivée

Nous proposons des horaires d’enregistrement et de départ flexibles, ainsi que la possibilité de déposer vos bagages si nécessaire. Tous les frais sont inclus – taxe de séjour, électricité et gaz. Nos hôtes sont accueillis à leur arrivée, si possible, pour vous donner une visite et des informations importantes sur la propriété et les installations… et après cela, nous vous laissons profiter du reste de votre séjour. Nos clients reçoivent un pack de bienvenue détaillé donnant des informations sur la propriété et la région, ainsi qu’un pack de bienvenue avec des produits locaux et des produits de première nécessité.

Prestations de service

Nous offrons également un service de conciergerie complet pour les clients. Des achats avant le séjour aux réservations de restaurant, en fournissant du champagne et des fleurs à l’arrivée ou des recommandations pour les sorties, veuillez nous informer avant ou pendant votre séjour de toutes les exigences auxquelles nous pouvons répondre pour rendre votre séjour parfait. Nous vous proposons également la possibilité d’un plateau Fromage/Charcuterie à votre arrivée, ou de Paniers Petit Déjeuner pour tout ou partie de votre séjour. Veuillez nous contacter pour des renseignements

Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter les animaux domestiques ou les enfants. Cependant, nous sommes en mesure d’accueillir un bébé jusqu’à l’âge de 2 ans. Un lit bébé et une chaise haute peuvent être fournis.

 

Notre situation géographique variée est un cadre idéal pour des vacances d’aventure ou de détente, des vacances culturelles et gastronomiques, ou même simplement une escapade romantique à deux. Nous proposons des forfaits spéciaux (anniversaires, Saint-Valentin, Noël, Nouvel An) – veuillez donc demander si vous prévoyez de réserver à des dates spéciales. S’il vous plaît voir ici pour les détails du paquet.

© 2022 Gite In Perigord      SIRET number 829 015 668 00017      Website by Yello Media

The Accommodation

Formerly a worker’s cottage, bread oven and pigsties, La Charnière is now a beautifully restored one-bedroom cottage offering a secluded retreat for couples or individuals in the heart of the Haute Vienne countryside. The property holds a classification as a four-star Meublé de Tourisme (2021) verifying the high quality of the provisions and service to our guests. 

During your stay at La Charnière, we want you to have an enjoyable and relaxing stay, as such we endeavour to make your time here as stress-free and easy as possible. There are no shared spaces (other than the pool) allowing you to relax and unwind undisturbed whatever you choose to do, making it easy to feel right at home. La Charnière offers guests a luxury retreat with plenty of extras included in our standard rate to make your stay relaxing, indulgent and enjoyable from the moment you arrive. 

Property Highlights:

 

The Property

La Charnière Chadalais is a completely private property and is exclusive to you during your stay. Whilst it is on the same plot as the owner’s property, it is separated by the driveway and cannot be overlooked, and we do not disturb our guests during their stay. There is a private entrance and a dedicated secure off-road parking space for guests.

La Charnière is tastefully and neutrally decorated and furnished giving a cosy and homely feel. It is finished to a high specification in a contemporary style but retains a wealth of character features. It offers a well-thought-out, generous layout ideal for two with comfortable living areas, and everything you should need for your stay. There is electric underfloor heating making the property warm and cosy year-round.

The Bedroom

The mezzanine bedroom offers a comfortable Super King-sized bed with a memory foam mattress and high-quality goose-down duvet, a selection of pillows and Percale™ or Supima™ cotton bedding. All bedding has fresh mattress and pillow protectors for every guest and there is plenty of storage for clothing and belongings.

The Kitchen and Dining Area

The kitchen is well equipped with an amply sized fridge freezer, gas oven, hob, microwave and Tassimo™ coffee machine. There is plenty of space to store your groceries during your stay, and all the usual crockery, cooking equipment and utensils are included, plus a stock of basic cooking essentials.

Bathroom

There is a bright and airy bathroom with an Italian walk-in rainfall shower. There is plenty of storage, and branded toiletries are provided. High-quality robes and towels are also included in the rate.

Living Spaces

There is a spacious and cosy lounge area with a comfortable 2-seater leather sofa, coffee table and soft furnishings, as well as a dedicated well-lit dining area that also doubles as a workspace with electrical and USB outlets close by.

Entertainment

There is a dedicated wi-fi network for the property. There is an HD TV with both English (Freesat) and French (TNT and Orange VOD) channels available. There is also Netflix available for guests to use, as well as a Roberts Digital DAB/ FM Radio and Bluetooth speaker. There is also a suitable workspace with USB chargers.

Private Garden and Hot Tub

There is a 100m2 fully enclosed, private garden for the property with a large paved terrace and lawned area. Within a screened corner is a 3 seater 19-jet hydromassage jacuzzi exclusively for your use. The jacuzzi is available year-round, easy to use (full instructions provided), and fully maintained during your stay. It is the perfect place to sink a few G&T’s in the afternoon sun, or to stargaze in the evenings. There is external lighting, outdoor furniture including sunbeds, a large lawned area, a dining area, parasol and a gas barbeque.

Pool Area

There is seasonal access to our 4m x 8m heated outdoor pool (usually between May and September) accessed directly from the garden. There is also a 90m2 pool terrace with sunbeds and parasols. Whilst the pool is not exclusive use for guests of La Charnière, on the rare occasions it is being shared, this is only with the owners of the property. The pool is fully maintained during your stay.

Arrival

We offer flexible check-in and check-out times, plus the opportunity for luggage drop-off if necessary. All costs are included- taxe de séjour, electricity and gas. Our guests are greeted upon arrival, where possible, to give you a tour and important information about the property and facilities… and after that, we leave you to enjoy the rest of your stay. Our guests are left a detailed welcome pack- giving information on the property and local area, and a welcome pack with local produce and basic essentials.

Services

We also offer a full concierge service for guests. From pre-stay shopping to restaurant reservations, providing champagne and flowers upon arrival or recommendations for days out, please let us know before or during your stay of any requirements we can assist with to make your stay perfect. We also offer the option of a Cheese/ Charcuterie platter upon arrival, or Breakfast Hampers for all or part of your stay. Please contact us for details

We regret that we are unable to accept pets or children. However, we are able to accommodate one infant up to the age of 2 years. A cot and highchair can be provided.

Our varied location is an ideal setting for holidays whether for adventure or relaxation, cultural and gastronomic holidays, or even just a romantic break for two. We offer special packages (Birthdays, Valentines, Christmas, New Year) – so please ask if you are planning to book over special dates. Please see here for package details.

You can book direct, or via one of the booking platforms, the property can be found on. Details of availability and ways to book can be found on the Booking page.

 

© 2022 Gite In Perigord      SIRET number 829 015 668 00017      Website by Yello Media