L'hébergement

 

“Une belle petite maison dans une belle partie de la campagne française!”

 

Ancienne maison de travail, four à pain et porcheries, La Charnière est maintenant un cottage d’une chambre magnifiquement restauré offrant un lieu de retraite isolé pour les couples ou les individus au cœur de la campagne limousin.

La Charnière est décorée et meublée avec goût et neutralité, ce qui lui confère une atmosphère confortable et chaleureuse. Il est fini à une haute spécification dans un style contemporain, mais en conservant une richesse de caractéristiques de caractère. Il offre une configuration bien pensée et généreuse, idéale pour deux.

Le niveau inférieur comprend un salon confortable avec chauffage au sol et poêle à bois, une cuisine moderne et bien équipée, un coin repas (pouvant également servir d’espace de travail) et une salle de bain avec douche à effet pluie.

Le logement offre un lit super-king confortable sur une mezzanine spacieuse avec vue sur la campagne environnante. Il existe également une deuxième option de couchage pour les non-couples car le canapé-salon se transforme également en un canapé-lit confortable. La literie est fraîche et fraîche et offre l’impression somptueuse d’une couette en duvet d’oie et d’une sélection d’oreillers.

L’établissement dispose d’une télévision HD avec les chaînes Freeview et Netflix, d’une radio Roberts DAB Digital / FM et d’un haut-parleur Bluetooth, de points de charge USB et d’une connexion Wi-Fi. Toute la literie et les serviettes sont inclus pendant votre séjour. La cuisine est bien équipée avec un grand réfrigérateur congélateur, un four à gaz et des plaques chauffantes. Tout le matériel de cuisine habituel est inclus, plus un stock d’essentiels de base.

 

Il y a un grand parking sécurisé et une entrée privée bien éclairée. La Charnière a ses propres espaces extérieurs privés; une petite cour privée murée sur le devant offrant un accès direct depuis la cuisine – idéale pour un apéritif en soirée – ainsi qu’un plus grand jardin clos à l’arrière avec une terrasse pour les repas avec BBQ et une pelouse pour votre usage exclusif.

La Charnière propose également à ses clients l’utilisation exclusive de leur propre jacuzzi de haute qualité. Le jacuzzi est niché dans un coin du jardin et est l’endroit idéal pour évacuer quelques G & T au coucher du soleil. Il y a un accès saisonnier à notre piscine extérieure chauffée (généralement disponible de mai à septembre si le temps le permet), accessible directement depuis le jardin privé. Elle dispose également de chaises longues et d’une élégante terrasse couverte.

En dehors de la piscine, il n’y a pas d’espaces partagés vous permettant de vous détendre et de rester tranquille, peu importe ce que vous choisissez de faire, ce qui rend facile de se sentir chez soi. Que vous souhaitiez vous détendre et bronzer pendant les mois d’été avec des apéritifs dans le jardin, une base pour explorer ou chercher une maison dans le Périgord à tout moment de l’année, ou bien vous installer sous des couvertures sous un poêle à bois crépitant dans la mois d’hiver, La Charnière est un choix parfait.

La Charnière offre à ses clients une retraite de luxe avec de nombreux extras inclus dans notre tarif standard pour rendre votre séjour reposant, agréable et agréable dès votre arrivée. Voir ce qui est inclus dans votre séjour

Un accueil chaleureux vous attend toute l’année, sans jours de changement fixes, ce qui vous permet de faire preuve de souplesse dans vos arrangements. Vous pouvez réserver directement, ou via l’une des plateformes de réservation, où se trouve l’établissement. Plus détails sur Booking. 

© 2020 Gite In Perigord      SIRET number 829 015 668 00017      Website by Yello Media

The Accommodation

 

“A beautiful little home in a beautiful part of the French countryside!”

 

Formerly a worker’s cottage, bread oven and pigsties, La Charnière is now a beautifully restored one-bedroom cottage offering a secluded retreat for couples or individuals in the heart of the Limousin countryside.  

La Charnière is tastefully and neutrally decorated and furnished giving a cosy and homely feel.  It is finished to a high specification in a contemporary style, but retaining a wealth of character features. It offers a well thought out, generous layout ideal for two.

The lower split level offers guests a cosy lounge with underfloor heating and wood burner, a modern and well-equipped kitchen, dining area (which can also be used as a workspace) and a bathroom with walk-in rainfall shower.

The sleeping accommodation offers a comfortable super-king size bed on a spacious mezzanine level with views over the surrounding countryside. There is also a second sleeping option for non-couples as the lounge sofa also converts into a comfortable sofabed. The bedding is crisp and fresh and with the sumptuous feeling of a goose down duvet and a selection of pillows.

The property has an HD TV with Freeview and Netflix, a Roberts DAB Digital/ FM radio and Bluetooth speaker, USB charging points and WiFi. All bedding and towels are included during your stay. The kitchen is well equipped with an amply sized fridge freezer, gas oven and hob. All the usual cooking equipment is included, plus a stock of basic cooking essentials.

 

There is ample off-road parking and a well-lit private entrance. La Charnière has its own private outside spaces; a small and private walled courtyard to the front offering direct access from the kitchen- ideal for an evening aperitif- and also a larger enclosed garden area to the rear with a paved dining terrace, BBQ and lawned area for your exclusive use.

La Charnière also offers guests exclusive use of their own high-quality jacuzzi. The jacuzzi is nestled in the corner of the garden and is the perfect place to sink a few G&T’s as the sun sets. There is seasonal access to our heated outdoor pool (generally available between May and September as weather permits) which is accessed directly from the private garden and also offers sun loungers and a stylish covered pool terrace.

Aside from the pool, there are no shared spaces allowing you to relax and unwind undisturbed whatever you choose to do, making it easy to feel right at home. Whether you want to relax and bronze yourself in the summer months with aperitifs in the garden, have a base to explore or house-hunt in the Perigord any time of the year, or cosy up under blankets in front of a crackling log burner in the winter months, La Charnière is a perfect choice.

La Charnière offers guests a luxury retreat with plenty of extras included in our standard rate to make your stay relaxing, indulgent and enjoyable from the moment you arrive. See what’s included in Your Stay

A warm welcome awaits you year-round, with no fixed changeover days, allowing you to be flexible with arrangements. You can book direct, or via one of the booking platforms, the property can be found on. Details of availability and ways to book can be found on the Booking page.

© 2020 Gite In Perigord      SIRET number 829 015 668 00017      Website by Yello Media